Project Description

Public visé

Toute personne ayant des relations commerciales avec les clients : commerciaux, chargés d’affaires etc…

Pré-requis

Le formé devra :

  • Maîtriser la langue française parlée et écrite nécessaire à la bonne compréhension de la formation
  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien de vente.

Objectif général de la formation

Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale,

Reconnaître les différents styles comportements de son interlocuteur,

S’adapter à son interlocuteur pour développer une meilleure relation,

Savoir utiliser les couleurs dans les phases de la vente,

Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment.

Formation

  • Adapter son comportement à celui de son prospect/client,
  • Apprendre à personnaliser son comportement au profil de notre interlocuteur,
  • L’analyse de la relation avec le client,
  • Les comportements à avoir, ce qu’il faut éviter,
  • Découverte de la méthode Arc-en-Ciel©.

Contenu

  • Découverte des couleurs de la communication,
  • Le client Rouge, Jaune, Vert et Bleu,
  • De quoi parlent-ils ? Premier contact, nouveau modèle de vente, relation de confiance,
  • Les besoins et attentes,
  • Les questions de situation et d’implication,
  • La présentation adapter aux solutions
  • Les obstacles à la conclusion

Nombre de stagiaires

Jusqu’à 6 stagiaires par formateur.

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théorique, d’ateliers et d’échanges avec les participants permettant d’intégrer un contenu riche. Les participants travaillent sur leurs exemples professionnels. Cas pratique et jeux de rôle reprenant des situations réelles de relation client et de vente. Nombreux échanges avec le participant et apports du formateur.

Durée, dates et délais d’accès

1 jour (soit 8 heures).

Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation : 4 semaines.
Délais d’accès : informations valables du 01/05/2021 au 01/12/2021.

Évaluation et validation

Les stagiaires sont évalués tout au long de la formation à travers de nombreux exercices pratiques et mises en situation attestant de l’acquisition du niveau d’autonomie du participant. A l’issue de la  formation, nous délivrerons une attestation de présence participative à la formation.

Téléchargez la fiche de la formation en pdf