Project Description
Public visé & prérequis
Public visé
Toute personne ayant des relations commerciales avec les clients : commerciaux, chargés d’affaires etc…
Pré-requis
Pas de prérequis nécessaires.
Objectifs
Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale,
Reconnaître les différents styles comportements de son interlocuteur,
S’adapter à son interlocuteur pour développer une meilleure relation,
Savoir utiliser les couleurs dans les phases de la vente,
Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment.
Contenu
Formation
Adapter son comportement à celui de son prospect/client,
Apprendre à personnaliser son comportement au profil de notre interlocuteur,
L’analyse de la relation avec le client,
Les comportements à avoir, ce qu’il faut éviter,
Découverte de la méthode Arc-en-Ciel©.
Contenu
Découverte des couleurs de la communication,
Le client Rouge, Jaune, Vert et Bleu,
De quoi parlent-ils ? Premier contact, nouveau modèle de vente, relation de confiance,
Les besoins et attentes,
Les questions de situation et d’implication,
La présentation adapter aux solutions
Les obstacles à la conclusion
Infos pratiques
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théorique, d’ateliers et d’échanges avec les participants permettant d’intégrer un contenu riche. Les participants travaillent sur leurs exemples professionnels. Cas pratique et jeux de rôle reprenant des situations réelles de relation client et de vente. Nombreux échanges avec le participant et apports du formateur.
Nombre de stagiaires
Jusqu’à 6 stagiaires par formateur.
Durée, date et délais d’accès
1 jour (soit 8 heures).
Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation : 4 semaines.
Délais d’accès : informations valables du 01/05/2021 au 01/12/2023.
Tarifs
Tarif sur demande
Evaluation et validation
Les stagiaires sont évalués tout au long de la formation à travers de nombreux exercices pratiques et mises en situation attestant de l’acquisition du niveau d’autonomie du participant. A l’issue de la formation, nous délivrerons une attestation de présence participative à la formation.
Accessibilité
Cette formation est accessible au plus grand nombre.
Cependant pour les personnes en situation de handicap, un entretien préalable sera requis pour valider l’accessibilité du dispositif.
Equivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés
Il n’y a pas d’équivalence avec des formations certifiantes.