Project Description
Public visé & prérequis
Public visé
Toute personne de l’entreprise souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles en communiquant mieux.
Pré-requis
Pas de prérequis nécessaires.
Objectifs
Redécouvrir les atouts des émotions pour développer ses compétences émotionnelles,
Acquérir les bases de la gestion des émotions individuelles et collectives, facteur essentiel dans les métiers du commerce et service,
Développer ses compétences émotionnelles pour décider, s’exprimer et agir à bon escient,
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe, le management et la vente.
Contenu
Formation
Apprendre à reconnaître et à gérer ses propres émotions,
Identifier, comprendre et réagir aux émotions qui nous entourent,
Apprendre à gérer son intelligence émotionnelle.
Contenu
Savoir organiser et gérer son temps,
Identifier les attitudes et facteurs chronophages,
Utiliser les leviers de la gestion du temps.c une finition enduit mince
Infos pratiques
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théorique, d’ateliers et d’échanges avec les participants permettant d’intégrer un contenu riche. Chaque phase d’apport théorique est suivie d’exercices et de mise en situation concrètes de terrain permettant d’acquérir les réflexes indispensables. Les participants travaillent sur leurs exemples professionnels.
Nombre de stagiaires
Jusqu’à 10 stagiaires par formateur.
Durée, date et délais d’accès
1 jour (soit 8 heures).
Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation : 4 semaines.
Délais d’accès : informations valables du 01/05/2021 au 01/12/2023.
Tarifs
Tarif sur demande
Evaluation et validation
Les stagiaires sont évalués tout au long de la formation à travers de nombreux exercices pratiques et mises en situation attestant de l’acquisition du niveau d’autonomie du participant. A l’issue de la formation, nous délivrerons une attestation de présence participative à la formation.
Accessibilité
Cette formation est accessible au plus grand nombre.
Cependant pour les personnes en situation de handicap, un entretien préalable sera requis pour valider l’accessibilité du dispositif.
Equivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés
Il n’y a pas d’équivalence avec des formations certifiantes.